Windows Defender est une solution antivirus développée par Microsoft depuis Windows 7 sous forme de programme téléchargeable. Elle a été officiellement intégrée à Windows 8 afin de protéger le système d’exploitation contre de petits programmes malicieux. Au fil des ans, ce logiciel est devenu une solution antivirus presque complète et surtout gratuite. Ce success-story est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft a choisi en dépit des nombreuses demandes de le conserver dans son nouveau système Windows 10.
Windows Defender offre une protection de base à l’ordinateur. C’est d’ailleurs un service que Microsoft n’a jamais cessé de vanter. Cependant, la communauté des utilisateurs Windows a du mal à accepter cette « limite » que propose la solution antivirus.
D’après elle, un programme antivirus plus performant et plus complet intégré à Windows 10 permettrait à l’utilisateur d’avoir une totale maîtrise de la sécurité de son outil de travail.
Néanmoins, la réponse du géant américain est claire ; Windows Defender fera son retour dans Windows 10 avec peut-être quelques améliorations.














